Inscription#

L'inscription par formulaire doit être précédée d'une autorisation.

Le parcours académique de l'étudiant#

Le verdict prononcé par le jury à l'issue d'un programme d'études suivi par chaque étudiant doit être enregistré dans Okapi, dans la fiche d'inscription de l'étudiant relative au programme en question.

Par ailleurs, l'université doit enregistrer dans Okapi, pour chaque programme d'études, les programmes prérequis (programmes amonts) et les programmes accessibles (programmes aval) après réussite du programme.

L'inscription sera considérée par Okapi comme autorisée par le parcours académique si l'étudiant a eu un verdict de réussite pour un programme figurant parmi les programmes amonts du programme auquel il veut s'inscrire.

Inscription d'un étudiant par un membre du personnel#

Le membre du personnel qui dispose des droits d'accès requis peut encoder la fiche d'inscription d'un étudiant.

Lorsque la fiche d'inscription est encodée par un membre du personnel, elle est validée automatiquement. Le parcours académique de l'étudiant n'est pas pris en compte lorsque l'inscription est enregistrée par un membre du personnel. En revanche, l'inscriprion sera refusée si l'étudiant a déjà atteint le nombre maximal d'inscriptions autorisé ou si le compte de l'étudiant est, pour une raison quelconque, désactivé.

Inscription d'un étudiant par l'étudiant lui-même#

L'étudiant peut enregistrer lui-même sa fiche d'inscription. Dans ce cas, la fiche d'inscription est automatiquement validée si l'inscription est autorisée à la suite du parcours académique de l'étudiant.

L'étudiant peut s'inscrire dans un programme qui ne lui est pas autorisé par son parcours académique à condition qu'il soit en possession d'une autorisation spéciale dûment validée par les responsables des inscriptions.

Si l'étudiant veut s'inscrire dans un programme qui ne lui est pas autorisé par son parcours académique, il doit donc d'abord remplir une fiche de demande d'autorisation spéciale et attendre que sa demande soit acceptée.

Etapes de l'inscription d'un étudiant par l'étudiant lui-même#

Le candidat#

Si l'étudiant est , en réalité, un candidat qui n'a pas encore de numéro matricule, il doit d'abord exécuter la procédure de demande de numéro matricule :

A partir du moment où le candidat reçoit un numéro matricule, il passe dans la catégorie des étudiants. Il doit se connecter en tant qu'étudiant et accomplir lui-même les formalités d'inscription à un programme d'études.

L'étudiant#

Attributs#